S’approprier le rôle d’un Manager
Comprendre les principes de base de la communication
Identifier l’impact émotionnel dans la communication interpersonnelle
Résoudre les situations de tensions en s’orientant vers la recherche de solutions
Comprendre les caractéristiques de chaque génération et développer des compétences en communication intergénérationnelle
Mettre en place une approche participative pour favoriser la mobilisation et l’implication des collaborateurs
Les tendances et évolutions du marché du travail et leur impact sur les attentes des employés
Comprendre les principes du management hybride et développer des compétences pour gérer efficacement une équipe en situation de télétravail.
Promouvoir une communication claire et transparente pour assurer une organisation efficace dans une équipe en télétravail.
Adapter les méthodes de travail pour favoriser la collaboration et la cohésion dans une équipe de télétravail.
- Expérience professionnelle : Il est souvent préférable que les participants à une formation en management aient une expérience professionnelle préalable dans un rôle de supervision ou de gestion.
- Compétences en communication : Les participants doivent avoir une bonne maîtrise des compétences en communication écrite et verbale, car cela est essentiel pour interagir efficacement avec les membres de leur équipe.
- Volonté d'apprendre et de se développer : Les managers doivent être ouverts à l'apprentissage continu et avoir une attitude positive envers l'amélioration de leurs compétences et de leurs connaissances en gestion.
Un livret pédagogique et un guide des pratiques de prévention complets et concrets. Une pédagogie active favorisant les exercices pratiques à la théorie. Echanges de pratiques et d’expériences avec les autres participants.
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est communiqué sur une clef USB transmise à chaque participant en présentiel / envoyé par voie postale en distanciel.
Que ce soit pour une formation en présentiel ou à distance, nous encourageons les participants nécessitant des aménagements spécifiques en raison d’une situation de handicap à mentionner dès leur inscription leur situation particulière et leurs besoins spécifiques. Notre objectif est de les accueillir dans des conditions adaptées et optimales.
Afin de démontrer notre engagement à offrir les meilleures conditions d’accueil aux participants en situation de handicap, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour accéder à notre documentation.
Votre référente handicap est Lynda Bernard. Bernardlynda5@gmail.com – 06 71 76 55 98
Mesure de la qualité et de la satisfaction des stagiaires
Les indicateurs :
Taux de satisfaction des stagiaires sur les actions de l’année 2023
Nombre de stagiaires
Taux de retour des enquêtes
Actualisé en juin 2024
2 Jours soit 14 heures
Tarif formation individuelle
1000 euro Net / jour de formation
(7h effectives)
Tarif formation intra-entreprise =
1500 euro Net / jour de formation
(7h effectives)
Accessibilité aux personnes en situation de handicape. En savoir plus.
La formation est mise en place sous un délais d’un mois après réception du devis et de la convention de formation signée.
Votre référente formation : Lynda BERNARD 06 71 76 55 98 – contact@coaching-levelup.fr